SAMEDI 15 & DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 - Venez nombreux à la 2ème édition des Journées Européennes du Patrimoine

Après le succès rencontré lors de sa première participation aux Journées Européennes du Patrimoine, la Fondation Hôpital Saint Joseph vous invite les 15 et 16 septembre prochains dans le cadre de son projet culturel.

Reprenant la thématique nationale « L’Art du partage », le programme des deux journées proposera plus précisément des « rencontre(s) de l’art et de l’hospitalité à la Fondation Hôpital Saint Joseph » pour un nouveau week-end de culture et de partages, toujours en collaboration avec la Ville de Marseille et ses institutions culturelles.

L’artiste-photographe en résidence Geneviève Gleize sera de nouveau le fil rouge des expositions présentées durant ces deux journées. Son travail au sein de l’Hôpital se poursuit en effet pour mettre en lumière des moments de vie et les métiers de l’établissement.

Cette année, la part belle est offerte à la sculpture avec pas moins de cinq artistes aux styles totalement différents : travail du bois, terres cuites plus féminines, revisite du métal... jalonneront un parcours artistique des plus variés.

Comme l’an passé, de jeunes artistes de l’Ecole d’Art de Marseille exposeront également leurs œuvres grâce au partenariat renouvelé avec l’ESADMM.

Le Pôle Parents-Enfants accueillera les photographies d’un « imagineur » de talent. Immergé au sein du service de médecine néonatale, il proposera sa vision à travers l’objectif de son appareil photo.

Le foyer ARI Rognac présentera le travail remarquable effectué par ses pensionnaires lors de leur atelier « Mosaïque ».

Enfin, vous retrouverez la 8ème édition de l’exposition des Joséphiens, où de nouveaux talents, et des anciens, parmi le personnel de l’Hôpital présenteront tableaux, photos, dessins…

Le samedi sera consacré également à la musique, la danse et au théâtre. Vous pourrez profiter d’un concert de musiques du monde grâce à la participation de la Cité de la Musique, une démonstration de danse modern-jazz sera effectuée par des danseuses de la SCO Sainte-Marguerite, des extraits de pièces de théâtre (comme l’année dernière avec les élèves de la section théâtre des Lycées Marseilleveyre et Antonin Artaud), seront joués dans l’auditorium Robert de Vernejoul. Enfin, l’ensemble Una Stella dirigé par Philippe Spinosi clôturera cette journée par un grand concert.

De bien belles rencontres en perspective !

Notez bien ce rendez-vous dans vos agendas : Journées Européennes du Patrimoine : 15 et 16 septembre

Date de modification : 19 octobre 2018