LE SAVIEZ-VOUS ? Un service Restauration de qualité

La haute qualité du service restauration de l'Hopital Saint Joseph est très régulièrement reconnue par nos patients, et le personnel. Pour la Direction et les équipes du service, la restauration fait partie intégrante de la prise en charge du patient et de la qualité de vie au travail des salariés. Très investi dans une démarche de Développement Durable, le service est certifié ISO 22000 depuis de nombreuses années (Certification récemment renouvelée).

Engagé quotidiennement, le service Restauration s’attache à choisir des produits de qualité, issus en partie de l’agriculture raisonnée, qui sont cuisinés sur place. Les productions issues de fournisseurs locaux sont également privilégiées. Cela participe à la réduction de l’empreinte carbone de l’établissement.

Parallèlement, l’équipe travaille sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, en faisant évoluer les prestations proposées.

Tous ces engagements apportent aux 617 828 repas servis en 2017 dont près de 400 000 aux patients hospitalisés la qualité que chacun leur reconnait. Au 1ersemestre 2018, 87% des patients interrogés indiquaient être satisfaits de la qualité des repas de l’Hôpital. Une belle reconnaissance des efforts fournis par l’équipe de la Restauration joséphienne !