Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2018 > INNOVATION L'Hôpital Saint Joseph continue ses investissements pour le bien-être de ses petits patients !

EOS

Afin d'aider au diagnostic et au traitement des déformations de la colonne, l'Hôpital Saint Joseph a fait l'acquisition du système EOS.

Cette méthode d’imagerie médicale faiblement irradiante (avec une dose de radiation significativement plus basse que les équipements de radiologie standard) est une application directe des travaux du Français Georges Charpak, prix Nobel de Physique en 1992, permettant une imagerie « corps entier » en position debout de haute qualité.

Cet investissement a été possible grâce au soutien d’un mécène de la Fondation et de donateurs privés.

Rendez-vous dans quelques semaines avec nos premiers patients !