SAMEDI 15 SEPTEMBRE : Inauguration de l'Atrium, un espace d'exposition réservé à la jeune création des Beaux-Arts de Marseille

L'Atrium est le nouvel espace d'exposition des diplômés et étudiants des Beaux-Arts de Marseille, dans un lieu original, l'Hôpital Saint Joseph ! Lors des Journées Européennes du Patrimoine des 15 et 16 septembre derniers, l'Atrium a été inauguré en présence d'Antoine Dubout, Président de la Fondation et de l'Hôpital, de Sophie Dostert, Directeur Général de la Fondation et de l'Hôpital, d'Anne-Marie d'Estienne d'Orves, Adjointe au maire déléguée à l'Action Culturelle de Marseille, et de Pierre Oudart, Directeur Général des Beaux-Arts de Marseille.

Cet espace, au cœur de l’Hôpital, a vocation à accueillir toute l’année des œuvres de jeunes artistes et designers, étudiants et diplômés des Beaux-Arts (ESADMM).

La Fondation et l’Hôpital Saint Joseph sont très fiers de la création de cet espace dédié qui est l’aboutissement, tout autant que le commencement, de la collaboration engagé depuis plus d’un an avec les Beaux-Arts de Marseille !

Dédier cet Atrium à la jeune création est symboliquement très fort pour la Fondation et l’Hôpital.

Comme l’a indiqué le Président de la Fondation, « nous plaçons ainsi, grâce aux Beaux-Arts de Marseille, l’Art au cœur de l’Hôpital, et permettons son accès au plus grand nombre, familles, résidents, patients, professionnels, … C’est l’un des objectifs majeurs de notre projet Culturel ».

C’est également la première pierre de cette collaboration, qui devrait s’amplifier en associant les étudiants des Beaux-Arts dans le cadre des événements à créer pour le centenaire de l’Hôpital et de la Fondation qui sera célébré à partir de l’année prochaine.

« Cabanes » de Louella Coll, « Anthropocène et biomorphismes » de Jean Sanchez, « Carapaces » de Kowshika Sahye ; ce sont les noms des trois créations des talentueux diplômés des Beaux-Arts, actuellement en place (et jusqu’à la fin de l’année) dans l’Atrium.

Venez les découvrir…

Date de modification : 19 octobre 2018