DIMANCHE 30 SEPTEMBRE : Béatification de l'abbé Jean-Baptiste Fouque, Fondateur de l'Hôpital Saint Joseph

Dès 16h00, la Cathédrale de la Major à Marseille sera le lieu d'un évènement exceptionnel, la Béatification de l'abbé Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph.

Cette cérémonie sera l’occasion de rendre hommage à ce grand homme qui n’a eu de cesse, toute sa vie durant, de s’occuper des plus faibles (orphelins, enfants handicapés, personnes âgées, malades…) en créant pour eux de très nombreux lieux d’accueil.

Certaines de ses œuvres perdurent encore aujourd’hui, dont l’Hôpital Saint Joseph qui est devenu le 1er hôpital privé à but non lucratif de France, 1ère maternité de la région PACA et 3ème établissement de santé de la région.

Une béatification est un évènement exceptionnel annoncé par le Pape, qui déclare qu’une personne de foi chrétienne a pratiqué les vertus naturelles et chrétiennes de façon exemplaire ou même héroïque. La Cathédrale de la Major accueillera la célébration solennelle de cet évènement.

Date de modification : 19 octobre 2018