Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > Le Dr DESBRIÈRE, chef du service de Gynécologie Obstétrique, dans le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDECINE

Espace Médias

 

Le Dr DESBRIÈRE, chef du service de Gynécologie Obstétrique, dans le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDECINE

Dr Desbrière

Le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDECINE, la revue de référence internationale en médecine, a publié, dans son édition du 23 août, une étude menée par un groupe de médecins français, dont le Dr Raoul Desbrière, sur les résultats de l'utilisation d'acide tranexamique en vue d'une diminution de l'incidence d'hémorragie de l'accouchement.

L’hémorragie de la délivrance est en effet une cause majeure de mortalité de la mère ou de complication maternelles sévères.

Bien que cette molécule a montré son intérêt dans la diminution des saignements opératoires en chirurgies orthopédique, viscérale et cardiaque, cette étude n’a pas permis de démontrer que l’utilisation préventive de l’acide tranexamique permettait de diminuer significativement la fréquence de l’hémorragie du post-partum.

Une nouvelle étude, à laquelle participe l’équipe médicale de la Maternité, est en cours afin d’évaluer l’intérêt éventuel de cette molécule dans la diminution des saignements opératoires au cours des accouchements par césarienne.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.