Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE : Une seconde édition très réussie !

Espace Médias

 

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE : Une seconde édition très réussie !

Journées Européennes du Patrimoine 2018

Pour la deuxième année consécutive, l'Hôpital Saint Joseph a participé aux Journées Européennes du Patrimoine sur le thème L'Art du Partage - Rencontre de l'Art & de l'Hospitalité. Une seconde édition qui a accueilli près de 600 personnes tout au long des deux jours de spectacles et d'expositions !

Pour cette nouvelle édition, de nombreux artistes étaient présents, des collaborations reconduites, comme avec la photographe Geneviève Gleize, artiste en immersion au sein de l’Hôpital, ou Philippe Spinosi, artiste associé à la Fondation ; et de nouvelles participations, comme par exemple celle de La Cité de la Musique, étaient au rendez-vous.

La programmation de ces deuxièmes Journées Européennes du Patrimoine était riche et variée : des expositions de sculptures (Marie-Laure Gérard-Becuwe avec son œuvre originale « En Equilibre », Odile de Frayssinet avec la très belle « Porte de l’abbaye », Sophie Lavaux et son œuvre « Disticorda Maritima – L’Eclosion » et Vincent Poyen dont les œuvres étaient accompagnées d’une ambiance sonore originale, ont pu sublimer différents lieux de l’établissement).

Les spectacles (les lycéens-acteurs de théâtre des lycées Marseilleveyre et Antonin Artaud, la musique d’Una Stella et la danse de la SCO Sainte-Marguerite) ont eux aussi enchanté petits et grands.

Enfin, l’ARI Rognac a présenté une fresque en mosaïque réalisée lors d’ateliers solidaires de mosaïques de l’association. La participation de l’ARI aux Journées du Patrimoine Joséphiennes constitue une ouverture vers la création de mosaïque sur les bancs de l’Hôpital.

La lecture a aussi été mise à l’honneur grâce à la réalisation, à l’occasion de ces journées de partage, de cabanes à livres (à lire plus bas).

La diversité des arts proposés, associée à un programme riche, ont su séduire un public venu nombreux.

La Fondation Hôpital Saint Joseph vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une 3ème participation aux Journées Européennes du Patrimoine et à la célébration du Centenaire de l’Hôpital.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.