Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2016 > Jeudi 21 avril 2016: Nouvelle édition des Printemps de Saint Joseph autour du thème "Les maladies chroniques"

Espace Médias

 

Jeudi 21 avril 2016: Nouvelle édition des Printemps de Saint Joseph autour du thème "Les maladies chroniques"

Les Printemps de Saint Jo

Pour cette nouvelle édition des Printemps de Saint Joseph, les médecins de l'Hôpital Saint Joseph organisent un colloque autour du thème des Maladies Chroniques. Jeudi 21 avril, dès 19h, l'ensemble des spécialistes de l'Hôpital seront réunis pour échanger sur ce thème d'actualité, qui touche de plus en plus de patients, et faire le point sur la prise en charge qui évolue.

Responsables de 63% des décès, les maladies chroniques (cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancers, affections respiratoires chroniques, diabète...) sont la toute première cause de mortalité dans le monde.

Que cela soit en Neurologie, Rhumatologie, Dermatologie, Endocrinologie, ou d’autres spécialités, les médecins de l’Hôpital aborderont, le 21 avril prochain, la manière dont certaines pathologies sont prises en charge selon de nouveaux protocoles.

Rappelons que selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les maladies chroniques sont des affections de longue durée qui, en règle générale, évoluent lentement.

 

Jeudi 21 avril 2016, 19h00 - Les Printemps de Saint Joseph, Les Maladies Chroniques
Salle de conférence de Vernejoul
Renseignements et inscription (gratuite mais obligatoire) : communication@hopital-saint-joseph.fr
04.91.80.69.23/69.51/69.89
Hôpital Saint Joseph 


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.