Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2016 > Nouveau à Saint Jo : Mo2Diabète, le nouveau jeu éducatif sur le diabète du service Endocrinologie

Mo 2 Diabète

Issu d'un véritable travail d'équipe de tout le service d'Endocrinologie de l'Hôpital Saint Joseph, le 1er jeu éducatif pour les patients atteints de diabète de type 1 et 2 : " Mo2Diabète " vient de paraître !

Lors des séances d’éducation thérapeutique, ce nouveau jeu sera proposé aux patients réunis en groupe de 10 personnes maximum.

Son principe ? A partir de cartes contenant des affirmations, les patients sont amenés, au travers des cartes puis d’une discussion, à donner leur vision d’une situation en lien avec le diabète. L’équipe médicale anime la discussion et échange avec les patients, afin de leur transmettre les bons réflexes.

Au travers de ce jeu, l’équipe d’éducation thérapeutique souhaite permettre aux patients d’aborder tous les sujets en lien avec le diabète et leur quotidien, sans tabou et de manière ludique et différente. Une façon originale de permettre à chacun de mieux vivre avec sa maladie.

L’Hôpital Saint Joseph remercie le laboratoire Lilly d’avoir permis la réalisation de ce jeu.