Lundi 1er février: Lancement du nouveau Dossier Patient DOPASoins

Après 18 ans d'utilisation d'Actipidos, qui a été, à son heure, une vraie révolution dans la prise en charge du patient, l'Hôpital Saint Joseph intègre un nouveau logiciel pour gérer ses dossiers patients : DOPASoins, la solution de la société Web100T. Le lancement dans deux services pilotes, puis son déploiement dans tous les services, ont débuté le 1er février.

Le choix de la solution DOPASoins a été réalisé en parfaite concertation avec tous les usagers au quotidien du Dossier Patient, afin qu’elle réponde aux mieux à leurs attentes.
C’est après une année de long et passionnant travail de développement du projet, avec la société Web100T, pour adapter le logiciel aux besoins des utilisateurs, que le nouveau Dossier Patient DOPASoins a pu être lancé.
DOPASoins va prend en charge le dossier du patient dans sa globalité : Dossier Médical Commun, Dossier de Soins et dossier kiné, Prescription connectée, en liaison avec le plateau technique (Imagerie, Laboratoire), Circuit du Médicament, Programmation des interventions (Blocs général, obstétrique, urologie et endoscopies), Consultations externes et la Sécurité des Soins (Indicateurs IPAQSS, consentements éclairés, check-lists).
Le déploiement se fait de façon échelonnée, à raison de sept nouveaux services toutes les deux semaines. Dans quelques mois, tous les services travailleront intégralement avec cette nouvelle solution.