RETOUR SUR Jeudi 10 mars: l'Hôpital Saint Joseph mobilisé contre le cancer du côlon avec Mars bleu

Comme tous les ans, l'Hôpital Saint Joseph s'est associé aux actions de Mars Bleu pour la lutte contre le cancer du côlon. Un stand d'information et de sensibilisation était tenu par le service Oncologie Hôpital de Jour.

À l’occasion de Mars Bleu, mois de mobilisation contre le cancer colorectal, les équipes du service d’Oncologie Hôpital de Jour ont souhaité réaffirmer cette année encore leur engagement dans la lutte contre l’un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers mais qui, détecté à temps, se guérit dans 9 cas sur 10.
Des médecins et soignants du service étaient présents, le 10 mars, pour permettre au public, visiteurs ou patients de venir s’informer sur le cancer du côlon, grâce à leurs informations, à une vidéo, des brochures et plaquettes didactiques distribuées sur le stand.
Sur ce stand était aussi présenté le nouveau test de dépistage, le test immunologique «Hemoccult II», plus sensible et moins contraignant, utilisé depuis 2015.