Mercredi 29 juin: Collecte de don du sang à l'Hôpital Saint Joseph

En partenariat avec l'Établissement Français du Sang, le mercredi 29 juin de 9h30 à 15h30, une collecte de sang est organisée à l'Hôpital Saint Joseph. Une collecte importante à quelques jours des départs en vacances, à l'heure où les stocks de sang sont faibles.

Le don de sang permet de soigner des malades, et de sauver des vies. Le besoin est permanent du fait de la durée de vie limitée des produits sanguins (42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes), et augmente à l’approche de l’été. Il faut donner régulièrement afin que les stocks se reconstituent.
Pour être donneur, il faut avoir entre 18 et 70 ans, et être en bonne santé. Un entretien confidentiel avec un médecin ou un infirmier permettra de s’assurer que le don ne représente aucun risque. Une collecte dure entre 30 et 45 minutes.
L’Établissement Français du Sang a besoin de donneur, il a besoin de vous.
Venez le mercredi 29 juin de 9h30 à 15h30 pour donner votre sang.