Saint Joseph 36ème du Palmarès des Hôpitaux 2016 du Point

Comme chaque année, le magazine LE POINT a publié son palmarès des établissements de Santé les plus performants dans 61 spécialités (une de moins que l'année dernière). Pour la 20ème année consécutive, l'Hôpital Saint Joseph Marseille figure dans le tableau d'honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France, se classant 36ème sur près de 600 hôpitaux publics et Privés Non Lucratifs français analysés.

Dans 7 spécialités, l’Hôpital Saint Joseph se classe dans les 10 premiers : traitement des calculs urinaires (2ème), chirurgie des artères (5ème), chirurgie des hernies de l’abdomen (6ème), chirurgie de la vésicule biliaire (8ème), chirurgie des carotides et prise en charge du diabète (9ème), chirurgie des amygdales (10ème).
Dans 8 autres spécialités, notre Hôpital se classe dans les 30 premiers : chirurgie du côlon et de l’intestin (18ème), pédiatrie et traitement de l’adénome de la prostate (24ème), chirurgie des varices (25ème), rhumatologie (27ème), chirurgie du nez et des sinus (28ème), traitement du cancer de la prostate et pneumologie (29ème)
Et dans 6 autres spécialités, parmi les 50 premiers : chirurgie du rectum et prothèse du genou (32ème), chirurgie cardiaque (34ème), chirurgie de la cataracte (36ème), appendicite (37ème), pose de stimulateurs cardiaques (44ème).
De très bons résultats qui reconnaissent la qualité du travail des équipes médicales et soignantes de l’Hôpital qui œuvrent chaque jour pour une prise en charge de qualité des patients de l’Etablissement.