Retour sur la journée du 6 octobre: Octobre Rose

L'Hôpital Saint Joseph, le service Hôpital de Jour-Oncologie, le 3C Joséphien et les associations de l'Établissement ont, cette année encore, participé aux actions d'Octobre Rose pour sensibiliser au dépistage et au traitement du cancer du sein. Une belle journée d'échanges, où chacun a pu venir s'informer.

La Ligue contre le cancer, la Fondation Mimi, ARCADES, Sideral times club (Dragon Boat), associées aux professionnels de santé de l’Hôpital, ont permis de faire de cette journée un moment d’échange convivial, permettant à chaque femme de venir s’informer sur le dépistage du cancer du sein, qui touche chaque année environ 53 000 personnes.
Bien que le cancer du sein soit le plus répandu des cancers féminins, un dépistage efficace et précoce permet de le prendre en charge de plus en plus tôt, pour mieux le guérir.