Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2016 > Jeudi 17 novembre : Journée de sensibilisation aux Soins Palliatifs

Espace Médias

 

Jeudi 17 novembre : Journée de sensibilisation aux Soins Palliatifs

Journée d'information sur les soins palliatifs

Dans le cadre de la journée mondiale des Soins Palliatifs et pour les 10 ans de l'ouverture du Patio, le service de Soins Palliatifs & Douleur de l'Hôpital Saint Joseph, propose une journée avec un stand d'information, le jeudi 17 novembre dans le hall de l'Établissement.

Les soins palliatifs ont comme objectif de préserver la qualité de vie d’un patient atteint d’une maladie grave, parfois mortelle, dont les symptômes et conséquences nécessitent une prise en charge particulière.
Parallèlement, les soins palliatifs prennent également en charge l’accompagnement de la famille et de l’entourage du malade. La situation du malade n’est pas seulement difficile au quotidien pour lui, mais aussi pour les proches qui doivent, au-delà de leur peine, l’accompagner.
Plusieurs prises en charge en soins palliatifs existent à l’Hôpital Saint Joseph : une unité spécialisée qui accueille de façon temporaire ou permanente toute personne atteinte de maladie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital, en phase avancée ou terminale, lorsque la prise en charge nécessite l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire ayant des compétences spécifiques, une équipe mobile de soins palliatifs, toutes deux travaillant en collaboration avec le réseau de soins palliatifs ReSP13, l’HAD de Saint Joseph, l’APSP (association PACA pour le développement des soins palliatifs).
Rendez-vous le 17 novembre pour cette journée des soins palliatifs à l’Hôpital Saint Joseph.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.