Lundi 21 novembre 2016: Journée Sécurité des Patients à l'Hôpital Saint Joseph

Dans le cadre de la 6ème édition de la semaine Nationale de la Sécurité des patients, la Direction de la Qualité/Relations aux Usagers et l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène vous proposent des stands d'information le lundi 21 novembre, de 10h00 à 15h00, dans le Hall principal de l'Hôpital.

Cette campagne annuelle est menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients (PNSP) du Ministère des affaires sociales et de la santé. Son objectif principal est de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.
Au programme, 3 stands d’information sur les grands aspects du parcours et de la vie du patient hospitalisé :
- l’identito-vigilance
- l’hygiène des mains avec démonstration des bons gestes
- le rôle des représentants des usagers
Ouverte au public et aux professionnels de l’Hôpital, cette journée est l’occasion de comprendre l’enjeu de la sécurité des patients.
Journée Sécurité des Patients
Lundi 21 Novembre 2016, 10h00-15h00