Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > 16 & 17 septembre 2017: venez à la rencontre de l'Hôpital Saint Joseph lors des Journées Européennes du Patrimoine

Une statue du Hall du PPE

La culture a toujours eu une place forte à l'Hôpital Saint Joseph, pour que l'hôpital soit au-delà d'un lieu de soin, un lieu de vie. Cette volonté de faire entrer la culture dans l'Hôpital, pour être plus près des patients, visiteurs et professionnels, se renforce cette année avec la participation de l'Hôpital pour la 1ère fois aux Journées Européennes du Patrimoine. Sur le thème "Patrimoine d'Humanité" : À la découverte des talents et métiers du Groupe Saint Joseph, les visiteurs découvriront son histoire centenaire d'hospitalité à travers une programmation artistique.

En empruntant un chemin artistique qui conduira les visiteurs dans différents lieux et jardins de l’Hôpital, agrémentés de statues, de photographies ou d’une multitude d’œuvres artistiques d’univers différents (land art, peintures,…), le public pourra découvrir l’Histoire de la Fondation, ses valeurs catholiques et humanistes, partagées avec l’Hôpital Saint Joseph.
Cette mise en image et en récit de la mémoire collective pour une transmission aux jeunes générations sera accompagnée de concerts de gospel ou de musique, ou encore d'extraits de pièces de théâtre.

Venez nombreux pour participer à cette belle aventure !

Samedi 16 et Dimanche 17 septembre 2017
12h00-18h00
Participation aux Journées Européennes du Patrimoine : "Patrimoine d'Humanité" : À la découverte des talents et métiers du Groupe Saint Joseph

Portes ouvertes culturelles et artistiques, entrée par l'Avenue du Prado