Lundi 6 mars 2017: Mars Bleu à l'Hôpital Saint Joseph, journée d'information sur le cancer du colon

Comme chaque année, le Centre de Coordination en Cancérologie (3C) de l'Hôpital Saint Joseph organise une journée d'information sur le cancer du côlon. Nouveauté cette année, venez découvrir un côlon gonflable.

Le 6 mars, durant toute la journée, les membres de l’équipe du service Hôpital de jour Oncologie seront présents sur le stand d’information pour répondre à vos questions tant sur le dépistage que sur la prise en charge et le traitement de ce cancer.
Cette année, une nouveauté : un côlon gonflable sera installé dans le hall de l’Hôpital. D’une taille de 3m sur 2m, cette représentation du côlon permettra de mieux expliquer la structure et les pathologies de cet organe.

Mars Bleu c’est aussi MARSeille BLEU !
En famille, par groupe de 10 à 20 personnes ou en solo, venez participer à la 1ère édition de MARSeille BLEU au stade DELORT à Marseille, le dimanche 5 mars dès 9h. Courir ensemble pour lutter contre le cancer colorectal.
L’activité physique et sportive jouant un rôle dans la prévention et la guérison de ce cancer, l’association ARCADES, en charge du dépistage des cancers dans les Bouches-du-Rhône, organise cette année une matinée d’échanges et de partage autour d’une grande course à pied : MARSeille BLEU ! Basile Boli, parrain de la manifestation, sera présent pour la remise des récompenses.
Dès 8 ans, venez courir et assister aux animations festives durant toute la matinée ou encore à l’échauffement collectif coaché et en musique. De nombreuses conférences thématiques et stands d’information seront aussi au programme.

MARSeille BLEU
Dimanche 5 mars 2017,9h00
Stade Delort, (72 Rue Raymond Teisseire – 8ème arrond. Marseille)

Mars Bleu