Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Lundi 18 décembre: L'abbé Jean-Baptiste Fouque prochainement béatifié

Espace Médias

 

Lundi 18 décembre: L'abbé Jean-Baptiste Fouque prochainement béatifié

L'abbé Fouque

Lundi 18 décembre 2017, le Vatican a publié un décret reconnaissant l'accomplissement d'un miracle attribué à l'intercession de l'abbé Jean-Baptiste Fouque, condition à l'élévation de l'abbé Fouque vers la béatification.

La béatification de l’Abbé Fouque est le premier pas vers la canonisation de celui qui est considéré comme le « Saint Vincent de Paul marseillais ».

Monseigneur Pontier, archevêque de Marseille, s’en est félicité, indiquant qu’« Il est heureux que soit proposé à la vénération de tous les fidèles le modèle d’un homme prêtre qui a su allier une confiance indéfectible en Dieu et une charité active ».

L'abbé Fouque a, en effet, consacré toute sa vie à s’occuper des plus pauvres, en particulier des enfants abandonnés, orphelins ou délinquants, fondant de nombreuses œuvres, dont certaines perdurent aujourd’hui encore, notamment l’Hôpital Saint Joseph ouvert au lendemain de la Première Guerre Mondiale.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.