Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > RETOUR SUR : Les journées de l'abbé Fouque

Espace Médias

 

RETOUR SUR : Les journées de l'abbé Fouque

Les journées de l'abbé Fouque 2017

Pour commémorer l'anniversaire du rappel à Dieu (le 5 décembre 1926) de l'abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph, la Fondation Hôpital Saint Joseph et l'Union des oeuvres de l'abbé Fouque ont rendu hommage à celui que les Marseillais appelaient le Saint Vincent de Paul marseillais.

Du 2 au 5 décembre derniers, de nombreux moments de recueillement ont eu lieu afin de rendre hommage à l’abbé Jean-Baptiste Fouque pour l’ensemble de ses actions et œuvres. 
Monseigneur Bernard Ardura, Président du Comité Pontifical pour les Sciences Historiques, postulateur de la cause en béatification de l’abbé Jean-Baptiste FOUQUE était présent à Marseille pour présider ces Journées et annoncer l’avancée de la cause en béatification (cf. première brève).
A l’Hôpital Saint Joseph, Monseigneur Georges Pontier, Archevêque de Marseille, a présidé la messe commémorative à la Chapelle de l’Hôpital Saint Joseph.
Les salariés et patients de l’Hôpital ont pu ce jour-là, bénéficier d’un menu amélioré en hommage au fondateur de l'Hôpital.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.