Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > RETOUR SUR : Les journées de l'abbé Fouque

RETOUR SUR : Les journées de l'abbé Fouque

Les journées de l'abbé Fouque 2017

Pour commémorer l'anniversaire du rappel à Dieu (le 5 décembre 1926) de l'abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph, la Fondation Hôpital Saint Joseph et l'Union des oeuvres de l'abbé Fouque ont rendu hommage à celui que les Marseillais appelaient le Saint Vincent de Paul marseillais.

Du 2 au 5 décembre derniers, de nombreux moments de recueillement ont eu lieu afin de rendre hommage à l’abbé Jean-Baptiste Fouque pour l’ensemble de ses actions et œuvres.
Monseigneur Bernard Ardura, Président du Comité Pontifical pour les Sciences Historiques, postulateur de la cause en béatification de l’abbé Jean-Baptiste FOUQUE était présent à Marseille pour présider ces Journées et annoncer l’avancée de la cause en béatification (cf. première brève).
A l’Hôpital Saint Joseph, Monseigneur Georges Pontier, Archevêque de Marseille, a présidé la messe commémorative à la Chapelle de l’Hôpital Saint Joseph.
Les salariés et patients de l’Hôpital ont pu ce jour-là, bénéficier d’un menu amélioré en hommage au fondateur de l'Hôpital.