Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > RETOUR SUR : Les journées sur les soins palliatifs et sur le SIDA

RETOUR SUR : Les journées sur les soins palliatifs et sur le SIDA

La journée de sensibilisation au SIDA

Le 30 novembre et le 1er décembre, les services de l'Hôpital Saint Joseph se sont mobilisés pour informer les patients, visiteurs et personnels de l'Hôpital sur la prise en charge en Soins Palliatifs, puis lors de la journée nationale de prévention contre le SIDA.

Lors de la journée d’information sur les Soins Palliatifs, le public a pu venir rencontrer les équipes du service du Patio qui ont présenté leur travail multidisciplinaire dans le cadre de la prise en charge des patients en soins palliatifs, l’accompagnement de la famille et de l’entourage du malade et informer sur la nouvelle loi Claeys-Leonetti, qui ouvre de nouveaux droits aux personnes concernées.

Le lendemain, l’équipe référente SIDA de l’Hôpital Saint Joseph accueillait les visiteurs pour informer le public sur la prévention et les traitements de cette maladie qui sévit encore beaucoup.