Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Le service de Médecine et Biologie de la Reproduction change de nom et de lieu

Espace Médias

 

Le service de Médecine et Biologie de la Reproduction change de nom et de lieu

Le SMBR change de nom et de lieu

Le Service de Médecine et Biologie de la Reproduction se nomme désormais Centre Sainte-Colette et se situe au 172 rue du Rouet (dans le même bâtiment - au 5ème étage- que celui du Centre de dialyse et néphrologie DIAVERUM, mais avec une entrée différente).

Le laboratoire et le centre de la fertilité sont à présent regroupés dans des locaux neufs, plus grands, modernes, optimisant la prise en charge médicale dans un espace des plus agréables.
Le nom de Sainte-Colette a été choisi car Sainte-Colette est associée aux couples en espérance d’enfants. En effet l’histoire rapporte que ses parents voyaient les années passer sans enfant. Aussi prièrent-ils saint Nicolas de leur donner une descendance. Et à 60 ans, Marguerite mit au monde une fille le 13 janvier 1381. Au baptême elle reçut le prénom de « Nicolette » par reconnaissance envers saint Nicolas mais elle fut couramment appelée « Colette », diminutif de son prénom. C'est sous ce nom qu'elle passa à la postérité.
Le Centre du Service de Médecine et Biologie de la Reproduction porte donc le nom de cette sainte en hommage à l’excellence du travail des équipes médicales du laboratoire et du centre de la fertilité au service des couples en espérance d’enfant.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.