Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Mardi 14 novembre : L'Opéra de Marseille, un joli moment de partage

Mardi 14 novembre : L'Opéra de Marseille, un joli moment de partage

L'Opéra de Marseille à Saint Jo

C'est un rendez-vous devenu dorénavant incontournable à l'Hôpital Saint Joseph, le traditionnel concert des solistes de l'Opéra de Marseille. Ils étaient donc à nouveau présents à Saint Joseph le 14 novembre dernier, pour un beau moment culturel dans le hall de l'Hôpital.

Puccini, Verdi, ou encore Francis Lopez et son « Chanteur de Mexico » étaient au programme de ce concert d’opéras et d’opérettes des solistes du chœur de l’Opéra de Marseille, ouvert aux patients, petits et grands, visiteurs, ainsi qu’au personnel.

Ce concert a pour origine un partenariat entre l’Opéra et l’Hôpital. Son objectif est de favoriser l’ouverture culturelle et de permettre aux personnes hospitalisées de découvrir ou redécouvrir la musique grâce à de célèbres airs et de rendre l’opéra accessible à tous et de faire d’un lieu comme l’Hôpital un lieu de vie au-delà d’un lieu de soins. Dans le contexte du développement d’un projet culturel dans tout le Groupe Saint Joseph, ce partenariat de qualité est très précieux.