Lundi 13 novembre : Inauguration du Centre Sainte-Colette, Service de Médecine et Biologie de la Reproduction

M. Dubout, Président de l'Hôpital et Mme Dostert, Directrice de l'Etablissement, ont inauguré les nouveaux locaux du Service de Médecine et Biologie de la Reproduction, en présence de Mme Devesa, Conseillère départementale déléguée à la Santé, de M. Moraine, Maire des 6ème et 8ème arrondissements, du Dr Boyer, biologiste responsable du laboratoire du Centre, et du Dr Amar-Hoffet, responsable du Centre.

Le service de Médecine et de Biologie de la Reproduction (SMBR) de l’Hôpital Saint Joseph a intégré ses nouveaux locaux situés non loin de l’Hôpital depuis début septembre.
Nommé dorénavant Centre Sainte-Colette, il prend en charge les patients au sein de locaux neufs équipés des dernières technologies. Le Centre, qui accueille les patients du lundi au dimanche, réunit en un même lieu le laboratoire et la prise en charge clinique des patients pour optimiser les chances de réussite du projet d’enfant des couples.

Le nom de Sainte-Colette, Sainte associée aux couples en espérance d’enfants, a été choisi en hommage à l’excellence du travail des équipes médicales du laboratoire et du centre de la fertilité au service des couples.