Vendredi 24 novembre 2017: Journée Sécurité des patients à l'Hôpital Saint Joseph

Dans le cadre de la 7ème édition de la semaine Nationale de la Sécurité des patients, la Direction de la Qualité/Relations aux Usagers et l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène vous proposent des stands d'information le vendredi 24 novembre, de 9h00 à 14h00, dans le Hall principal de l'Hôpital.

Cette campagne annuelle est menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients (PNSP) du Ministère des affaires sociales et de la santé. Son objectif principal est de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Au programme, 4 stands d’information :
- l’identito-vigilance / Signalement d’évènement indésirable / le rôle de la personne de confiance et la personne à prévenir
- Chambre des erreurs virtuelle : médicament / identitovigilance / hygiène
- l’hygiène des mains avec démonstration des bons gestes
- les associations et les représentants des usagers

> JOURNEE SECURITE DES PATIENTS
Vendredi 24 Novembre 2017, 9h-14h.
Hall d’accueil de l’Hôpital
Hôpital Saint Joseph