Initiative Hôpital Ami des Bébés

Le Pôle Parents-Enfants sensibilise les jeunes parents lors de deux journées d'informations, une qui a eu lieu le jeudi 19 octobre sur l'allaitement, et l'autre qui aura lieu le 9 novembre prochain en collaboration avec ARBAM-PACA (Association Réseau Bronchiolite Asthme Mucoviscidose) pour sensibiliser les jeunes parents.

Dans le cadre de la semaine nationale de l’allaitement, les équipes du Pôle Parents-Enfants ont organisé une journée de l’allaitement maternel le jeudi 19 octobre dernier, pour expliquer et promouvoir l’allaitement maternel et la proximité des parents avec le nouveau-né (notamment à travers le peau à peau, le portage maternel...).
Rappelons que le Pôle Parents-Enfants est engagé dans la démarche "Initiative Hôpital Ami des Bébés"(IHAB) pour l’obtention du label IHAB, qui « certifie » les Maternités qui promeuvent une prise en charge centrée sur les besoins du nouveau-né.

Prévention de la bronchiolite le 9 novembre
En novembre, en relation avec ARBAM-PACA (Association Réseau Bronchiolite Asthme Mucoviscidose de la région), une journée de sensibilisation sur la prévention contre la bronchiolite sera organisée dans le service de Suites de Naissance. Les bons réflexes à adopter ou les règles d’hygiène seront des thèmes abordés pour éviter la propagation du virus et d’importantes épidémies touchant des nourrissons de plus en plus jeunes.
Rendez-vous le 9 novembre.