Mercredi 18 octobre 2017: La neurostimulation au service des douleurs chroniques

Le service Douleur Chronique de l'Hôpital Saint Joseph propose de répondre à toutes vos interrogations sur la stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS) lors d'une journée d'information dans le hall d'accueil de 11h00 à 14h00.

La rTMS en question : « Pour quelles douleurs ? » « Comment se déroule une séance ? » « Est-ce douloureux ? » « Quels effets secondaires ? »…
… Autant de questions que patients et professionnels se posent et auxquelles les équipes de l’Hôpital tenteront d’apporter des réponses.
La stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS) est une technique de neurostimulation qui consiste à générer un courant électrique très bref sur une région spécifique du crâne. La rTMS est principalement utilisée pour le traitement de certaines dépressions mais aussi pour la prise en charge de certaines douleurs jusqu’alors en échec des thérapeutiques.

La rTMS en question
Mercredi 18 octobre