Le Dr Bourlière, chef de service d'Hépato-Gastro-Entérologie, 1er auteur d'une avancée majeure dans le traitement de l'Hépatite C

Le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDICINE, la revue de référence en médecine, a publié, dans son édition du 1er juin, un article avec le Dr BOURLIERE comme premier auteur, sur les résultats d’un projet de Recherche Clinique sur les patients atteints d’Hépatite C en échec aux différents traitements jusqu’alors proposés.

Le nouveau traitement proposé combine trois molécules précédemment utilisées de façon isolées. Il permet de parvenir à une GUERISON DE LA QUASI-TOTALITE DES PATIENTS.

Au total, ce sont donc aujourd’hui 99,5 % des patients atteints d’Hépatite C qui peuvent être guéris avec ce nouveau traitement développé grâce à ce travail international réunissant les meilleurs spécialistes d’Allemagne, Angleterre, des Etats-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la France, emmené par le Dr BOURLIERE.

Un bel exploit, une belle avancée pour les patients atteints d’Hépatite C. Félicitations au Dr BOURLIERE et à toute l’équipe internationale réunie autour de lui.

Partager sur