Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Lundi 29 mai 2017 : Ouverture des nouvelles Consultations Ophtalmologiques de l'Hôpital Saint Joseph financées par la Fondation Hôpital Saint Joseph

Espace Médias

 

Lundi 29 mai 2017 : Ouverture des nouvelles Consultations Ophtalmologiques de l'Hôpital Saint Joseph financées par la Fondation Hôpital Saint Joseph

Ouverture des nouvelles Consultations Ophtalmologiques

Lundi 29 mai les nouvelles Consultations Ophtalmologiques, situées dorénavant au rez-de-chaussée du Bâtiment Buès, ont ouvert. Plus grandes, plus modernes, mieux pensées et organisées, ces nouvelles Consultations Ophtalmologiques souhaitent répondre aux attentes des patients et permettront une prise en charge optimale.

66% en 7 ans ! C’est le pourcentage d’augmentation du nombre de patients reçus aux Consultations Ophtalmologiques entre 2009 et 2016 pour atteindre plus de 25 000 personnes reçues par an. Ces nouvelles Consultations Ophtalmologiques répondent à un besoin nécessaire d’agrandissement des locaux et d’une meilleure organisation. 

Ce nouveau service a été entièrement repensé. Plusieurs zones ont été établies, distinguées par des couleurs différentes, selon la spécificité de la prise en charge : accueil, sortie, orthoptie ou consultations « classiques ». 
Le service a également été conseillé par une association spécialisée dans la prise en charge des personnes aveugles et malvoyantes, afin d’adapter les lieux pour un meilleur confort pour les patients, notamment avec un dispositif audio de guidage pour les personnes malvoyantes. 

Chaque patient, environ 120 par jour, s’inscrit dans un parcours de soins spécifique pour répondre au mieux à son trouble de la vue. L’organisation du nouveau service permettra un gain de temps, une fluidité dans le déroulement des examens et une meilleure coordination des rendez-vous, tout en permettant la prise en charge d’urgences non programmées.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.