Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Jeudi 06 avril 2017: RETOUR SUR... Le Pôle Parents-Enfants au son de l'Opéra de Marseille

Espace Médias

 

Jeudi 06 avril 2017: RETOUR SUR... Le Pôle Parents-Enfants au son de l'Opéra de Marseille

Opéra au PPE

Comme tous les ans, l'Opéra de Marseille s'est installé, le temps d'un après-midi, dans un lieu de passage de l'Hôpital, cette année le hall du Pôle Parents-Enfants, pour un récital d'exception. Cette année, pour la première fois, les solistes étaient accompagnés d'une quinzaine d'enfants de 7 à 12 ans, du Cours Ozanam, qui propose aux enfants des quartiers nord des activités (en l'occurrence la musique) pour participer à l'épanouissement de l'enfant. Un beau moment de joie et de partage, toujours très apprécié par nos petits patients et leurs parents.

Ce partenariat entre l’Hôpital Saint Joseph et l’Opéra de Marseille a pour objectif de favoriser l’ouverture culturelle et de permettre aux personnes hospitalisées et aux visiteurs d’accéder à la musique. 
Cette année, à travers un récital adapté aux plus jeunes, l’Opéra a fait découvrir -ou redécouvrir- aux enfants, ainsi qu’aux patients, visiteurs, personnels, de célèbres airs d’opéras, d’opérettes, ou de films d’animation...

La Direction de l’Hôpital Saint Joseph et les services de Pédiatrie et de Chirurgie Pédiatrique remercient les solistes de l’Opéra de Marseille et les enfants du Cours Ozanam de leur venue et de ce joli moment culturel.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.