Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > L'Education Thérapeutique sur le Psoriasis a aussi son jeu!

Espace Médias

 

L'Education Thérapeutique sur le Psoriasis a aussi son jeu!

L'éducation thérapeutique par le jeu!

Après Mo2Diabète (jeu éducatif dédié aux diabétiques créé par le service d'Endocrinologie), le service Dermatologie de l'Hôpital Saint Joseph se dote de KaliPSO, un nouveau jeu pour aider les professionnels de santé et les patients en éducation thérapeutique psoriasique.

Issu d’un travail d’équipe de tout le service, et toujours en collaboration avec le laboratoire Lilly, le premier jeu éducatif pour les patients atteints de psoriasis : KaliPSO vient de paraître ! 

Lors des séances d’éducation thérapeutique, ce jeu sera proposé aux patients réunis en groupe de 10 personnes maximum. 
Son principe ? A partir de cartes contenant des affirmations, les patients sont amenés à donner leur vision d’une situation en lien avec le psoriasis. L’équipe médicale anime la discussion et échange avec les patients, afin de leur transmettre les bons réflexes.

Au travers de ce jeu, l’équipe d’éducation thérapeutique souhaite permettre aux patients d’aborder tous les sujets en lien avec le psoriasis et leur quotidien, sans tabou et de manière ludique et différente.
Une façon originale de permettre à chacun de mieux vivre avec cette maladie.

L’Hôpital Saint Joseph remercie le laboratoire Lilly d’avoir permis la fabrication de ce jeu.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.