Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Le Dr Seitz et son équipe publient un article dans le "Journal Of The American College Of Cardiology"

Espace Médias

 

Le Dr Seitz et son équipe publient un article dans le "Journal Of The American College Of Cardiology"

Dr Seitz

Le Dr Julien Seitz, médecin coordonnateur de l'unité de Rythmologie de l'Hôpital Saint Joseph de Marseille, et son équipe, viennent de publier un article important dans la prestigieuse revue internationale " JOURNAL OF THE AMERICAN COLLEGE OF CARDIOLOGY ", la plus importante revue de Cardiologie au monde, sur une technique inédite dans le traitement de la fibrillation auriculaire.

L’article expose une nouvelle technique d’ablation de la F.A., développée à l’Hôpital Saint Joseph, avec la collaboration du CHU de Nice et celle de l’Université du Michigan. 
Le but de cette technique est de réaliser un traitement sur mesure pour chaque patient, c’est-à-dire de localiser très précisément les foyers électriques des fibrillations (qui peuvent être situés n’importe où et dans les deux oreillettes). Après des années de recherches, l’équipe du Dr Seitz, en se basant sur de nombreux travaux et analyses des signaux électriques intracardiaques, a pu définir un moyen efficace pour repérer ces foyers. 

Innovante et moins agressive, cette nouvelle procédure permet de prendre en charge jusqu’aux cas les plus complexes (F.A. de longue durée et/ou persistantes par exemple), classiquement peu accessibles à l’ablation avec la procédure traditionnelle.
En cas de récidive, une ou plusieurs interventions supplémentaires peuvent être réalisées (beaucoup plus courtes et beaucoup plus légères que l’intervention initiale). Dix‐huit mois après l’intervention, les résultats sont significativement meilleurs qu’avec une procédure standard.

Un article dans Paris Match, à la rubrique Santé, a été également publié dans l’édition du 03 janvier.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.