PRÉVENTION : EN MAI, ON PROTÈGE SA PEAU DU SOLEIL !

La semaine du 11 mai a eu lieu la semaine nationale de dépistage du cancer de la peau. Une semaine pour rappeler qu'il faut se protéger du soleil afin d'éviter un cancer et faire régulièrement surveiller sa peau par un dermatologue. Le Centre de Coordination en Cancérologie de l'Hôpital a lancé une campagne de sensibilisation par affichage et vidéo dans l'Hôpital.

Le mélanome est une forme rare de cancer de la peau, mais le nombre de nouveaux cas augmente tous les ans, et représente 80% des décès pour cause de cancer de la peau. Il faut donc régulièrement surveiller sa peau, ses grains de beauté… Les principaux facteurs de risque sont la peau claire, avoir les cheveux blonds ou roux et les coups de soleil. Pour éviter ces derniers, 3 conseils à retenir pour se préserver : on évite le soleil entre 12h et 16h même s’il y a des nuages, on applique de la crème solaire toutes les 2h et après la baignade, et on n’oublie jamais de mettre un t-shirt sec, un chapeau et des lunettes de soleil !

J’aime ma peau, le soleil je m’en méfie !

Date de modification : 4 avril 2022