Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2015 > Mardi 8 Décembre : Et le gagnant de l'exposition des Joséphiens est...

Espace Médias

 

Mardi 8 Décembre : Et le gagnant de l'exposition des Joséphiens est...

Sandra Goupil, gagnante de l'expo des joséphiens

Mardi 8 décembre a eu lieu l'exposition des Joséphiens. Les salariés, retraités de l'Hôpital Saint Joseph et les membres de leurs familles pouvaient exposer leurs oeuvres d'art (peinture, photographie, sculpture, recueil de poésies ou bande dessinée). C'est Sandra Goupil, secrétaire aux Services Techniques, qui a remporté le concours avec son magnifique "Taureau". Félicitations !

59 œuvres exposées, 16 artistes dont 11 nouveaux, 258 votants et une gagnante, Sandra Goupil, qui devançait de peu le tableau « Les Chaussures » de Marie-Christine Seban, suivi de « La Partie de pétanque » de Bernadette Trastour.
Le tableau gagnant est exposé au rez-de-chaussée du bâtiment principal, au niveau du bâtiment Rastoin.
Lors de la remise du prix à la gagnante, M. Monier a souhaité rendre hommage à l’un des anciens gagnants de cette exposition : Xavier Leblanc, ancien Joséphien et artiste de grand talent, malheureusement décédé en septembre dernier (Xavier Leblanc était l’artiste auteur de la majestueuse « Croix de Saint Joseph », inaugurée l’année du 90ème anniversaire de l’Hôpital, qui est près de la Chapelle de l’Hôpital).


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.