Mardi 1er décembre : Journée d'information sur le SIDA

Le service de Dermatologie a participé à la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Outre les premières rencontres de la Recherche organisées le même jour (cf. brève précédente), le second thème de la journée du 1er décembre illustrait également l’importance de la Recherche pour faire avancer la médecine, et notamment le SIDA.
En effet, les traitements, l’allongement de l’espérance de vie des patients, n’ont pu progresser que grâce à la Recherche.
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’équipe référente VIH de l’Hôpital Saint Joseph a ainsi organisé un stand de prévention et d’information pour sensibiliser au virus du SIDA, virus qui touche à l’échelle mondiale près de 35 millions de personnes.
La région PACA est la 2ème région la plus concernée par le VIH en France métropolitaine où l’épidémie est toujours très active avec une augmentation des déclarations de séropositivités en 2014.
La mobilisation pour lutter contre cette maladie doit donc être importante.