Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2015 > Mardi 1er décembre : Les Rencontres de la Recherche à Saint Joseph

Espace Médias

 

Mardi 1er décembre : Les Rencontres de la Recherche à Saint Joseph

Découvrez la Recherche Clinique à Saint Joseph

La cellule opérationnelle de la Recherche Clinique de l'Hôpital Saint Joseph organise, le mardi 1er décembre, une journée d'information à destination des médecins, professionnels soignants et public, afin que chacun puisse venir découvrir ou développer ses connaissances sur la Recherche Clinique à Saint Joseph.

Cette journée, ouverte à tous, proposera des manifestations différentes selon que vous soyez visiteurs ou patients ou professionnels de la santé. Un stand « grand public », animé toute la journée dans le hall principal de l’Hôpital par l’équipe de la cellule opérationnelle, sera proposé aux visiteurs et malades, afin qu’ils puissent découvrir ce qu’est réellement la Recherche Clinique.
Le hall sera aussi le lieu d’exposition de posters d’information, notamment ceux présentés par les médecins de l’Hôpital lors de conférences nationales ou internationales.
Pour les médecins, un atelier pratique, animé entre 12h00 et 14h00 par un consultant spécialiste, permettra aux professionnels de santé de mieux appréhender l’élaboration des publications.
Enfin, la journée se conclura par des Conférences-Débats, proposées à partir de 19h30 pour les professionnels de santé, pour faire le point sur l’organisation, le financement et les perspectives de la Recherche dans notre Etablissement.
Pour toutes informations supplémentaires et inscription -gratuite mais obligatoire- à l’atelier et à la conférence : recherche@hopital-saint-joseph.fr

Les Rencontres de la Recherche Clinique, Mardi 1er décembre 2015
Hall d’accueil et salle de réception de l’Hôpital
Inscription gratuite mais obligatoire aux ateliers et conférences (réservés aux professionnels)
recherche@hopital-saint-joseph.fr


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.