Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2015 > Vendredi 6 novembre: Colloque Inter 3C : Nouveaux médicaments anticancéreux prévention & gestion des effets indésirables

Espace Médias

 

Vendredi 6 novembre: Colloque Inter 3C : Nouveaux médicaments anticancéreux prévention & gestion des effets indésirables

Colloque Inter 3C

L'Hôpital Saint Joseph accueille le colloque annuel de l'Inter 3C le vendredi 6 novembre de 13h30 à 17h30. Des spécialistes interviendront autour du thème des Nouveaux Médicaments Anticancéreux - Prévention & Gestion des effets indésirables.

De nombreux professionnels, mais aussi des patients et aidants, seront présents lors de cette rencontre annuelle, afin d’envisager la prise en charge des patients par le biais des nouvelles thérapeutiques, tant au niveau des effets indésirables (détection et prise en charge), que de sa bonne administration notamment au travers de l’éducation thérapeutique.
Toutes ces interventions auront en commun un seul objectif : aider au quotidien les patients traités pour un cancer, afin qu’ils puissent mieux vivre au quotidien leur maladie.
L’Inter 3C est la réunion de deux groupes d’établissements de santé qui unissent leur travail pour permettre aux patients de bénéficier des meilleurs soins possibles :
- Le 3C10, regroupant l’Hôpital Saint Joseph, l’AP-HM et la Clinique Juge
- Le 3C9, regroupant le CH Martigues, l’Hôpital Privé Vert Coteau et l’Institut Paoli-Calmettes

Colloque Inter 3C : Nouveaux Médicaments Anticancéreux - Prévention & Gestion des effets indésirables
Vendredi 6 novembre 2015, 13h30-17h30
Salle de Conférence de Vernejoul
Inscription gratuite mais obligatoire auprès de l’Inter 3C (inter3C@ap-hm.fr ou 04.91.38.72.07)


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.