Vendredi 2 octobre : MM. Léonetti et Amiel pour une conférence autour de la loi sur la fin de vie

Dans le cadre de la journée mondiale des Soins Palliatifs, le Patio, service des Soins Palliatifs de l'Hôpital Saint Joseph, organisait une journée d'information sur la culture et la démarche palliative. Cette journée s'articulait autour d'une conférence de MM. Léonetti et Amiel (tous deux rapporteurs de la loi) sur " La loi sur la fin de vie, l'évolution 10 ans après ", réservée aux professionnels, et avec la tenue d'un stand dans le hall de l'Hôpital, ouvert à tous.

Deux moments forts pour cette journée mondiale des Soins Palliatifs à laquelle l’Hôpital Saint Joseph participait.
Durant une partie de la journée, un stand d’informations dans le hall de l’Hôpital par les équipes de Soins Palliatifs du Dr Brigitte Planchet-Barraud, proposait au grand public des extraits vidéos de la campagne nationale sur les Droits des malades et de la fin de vie, et la diffusion de la conférence de MM. Léonetti et Amiel, qui avait eu lieu le matin même dans l’amphithéâtre.
Cette conférence, second temps fort de la journée, a été organisée conjointement par l’Association pour les Soins Palliatifs PACA (APSP) et l’Hôpital Saint Joseph.
Durant près de 2h, le Dr Jean Léonetti, Ancien Ministre, Député-maire d’Antibes, Co-auteur de la proposition de loi 2015 et Rapporteur à l’Assemblée Nationale, et le Dr Michel Amiel, Sénateur des Bouches-du-Rhône, Rapporteur au Sénat de la proposition de loi, ont présenté une conférence autour du thème « La loi sur la fin de vie, l’évolution 10 ans après ».
Cette conférence, qui a remporté un vif succès, a permis aux professionnels de santé présents de poser leurs questions sur la nouvelle loi et faire part aux deux intervenants de leurs préoccupations.