Août 2015 : Une nouvelle IRM pour le service d'Imagerie-Radiologie

Après 7 ans d'utilisation intensive, l'Hôpital Saint Joseph a renouvelé l'IRM installée au sous-sol des consultations du bâtiment Saint Pierre. Le nouvel appareil d'IRM (Siemens Avanto Fit) est doté des équipements les plus performants pour améliorer le confort des patients ainsi que la qualité des explorations.

Le nouvel appareil d’IRM bénéficie d’un aimant de nouvelle génération ultracourt. Il est installé dans une pièce dotée d’un puits lumineux virtuel simulant une ouverture vers le ciel.
Le confort du patient est également privilégié par un bruit considérablement diminué pendant l’examen, grâce aux évolutions technologiques de l’équipement et l’utilisation de séquences spéciales.
C’est par ailleurs, comme l’indique le Dr Bayle, Chef du Service d’Imagerie-Radiologie, «l’ensemble des examens qui bénéficient de gradients très puissants, de canaux de réception plus nombreux et d’antennes améliorées afin de raccourcir le temps d’examen tout en améliorant les images acquises en terme de résolution en contraste et en résolution spatiale».
Après le renouvellement du scanner l’an dernier, l’Hôpital a choisi une fois encore l’excellence technologique pour le plus grand bénéfice des patients.