Mardi 15 mars 2015 - Appel inter religieux des aumôneries présentes à l'Hôpital

Le mardi 10 mars 2015, les aumôneries présentes à l'Hôpital Saint Joseph (Aumôneries Bouddhistes, Chrétiennes, Israélites, Musulmanes) ont organisé un temps de convivialité, entre 12h et 14h dans la Chapelle de l'Hôpital, auquel tous les membres du personnel de l'Hôpital étaient invités, ainsi que toute personne de bonne volonté.

Deux mois après les attentats survenus au journal Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher de la porte de Vincennes, un appel inter religieux contre la violence et la division a été lancé. Les responsables des cultes présents à l’Hôpital ont souhaité s’associer à cette initiative nationale et ont organisé un moment d’échanges et de partages où chacun pouvait exprimer par un texte, un témoignage, un geste, un chant, une musique, la manière dont il se sentait concerné par cet appel à la fraternité.