Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2015 > Jeudi 26 mars - Mars Bleu, Journée d'information sur le cancer colorectal, à l'Hôpital Saint Joseph

Espace Médias

 

Jeudi 26 mars - Mars Bleu, Journée d'information sur le cancer colorectal, à l'Hôpital Saint Joseph

Cancer colorectal, luttons tous ensemble

Comme chaque année, l'Hôpital Saint Joseph s'associe à MARS BLEU, le mois de mobilisation et d'information sur le cancer du côlon, 3ème cancer le plus fréquent en France. Le jeudi 26 mars 2015 de 10h à 15h, le Comité de Coordination en Cancérologie (3C) propose une journée d'information pour le public, dans le hall d'accueil de l'Hôpital, car, diagnostiqué tôt, ce cancer peut se guérir plus facilement.

3ème cancer le plus fréquent en France, le cancer colorectal évolue souvent, dans un premier temps, sans symptôme ni signe perceptible, mais 9 cancers du côlon sur 10 peuvent être guéris, s’ils sont détectés tôt.
Le 26 mars, le 3C (Comité de Coordination en Cancérologie) de l’Hôpital Saint Joseph tiendra un stand d’information dans le hall d’accueil de l’Hôpital pour informer patients, personnels et visiteurs.
Au programme, rencontre avec des professionnels et des médecins spécialisés, et diffusion de films d’information pour mieux comprendre la maladie, de son dépistage à son traitement.

Stand d’information sur le cancer du côlon
Jeudi 25 mars 2015, de 10h00 à 15h00
Hall d’accueil de l’Hôpital, ouvert à tous.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.