Jeudi 08 janvier 2015 - L'Hôpital Saint Joseph lance sa Charte du Développement Durable

L'Hôpital Saint Joseph vient d'écrire sa Charte du Développement Durable qui pose les grands engagements que l'Etablissement s'engage à respecter.

«Le Développement Durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures de répondre aux leurs» (extrait du Rapport Brundtland de la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l'Organisation des Nations unies - 1987).
L’Hôpital Saint Joseph conduit une politique de Développement Durable depuis de nombreuses années dont l’ambition est « Le meilleur soin, dans les meilleures conditions et au meilleur coût » au bénéfice de ses patients, dans la recherche de l’épanouissement des collaborateurs, tout en étant un acteur social responsable pour ne pas entraver le développement des générations futures. Cette politique a l’ambition de participer à la pérennité de la structure et du système de santé.
En 2015, l’Hôpital doit réaliser à nouveau son Bilan Carbone®.

Vous pouvez retrouver cette Charte sur le site Internet de l’Hôpital Saint Joseph, dans l’espace Développement Durable de la rubrique Votre Hôpital.