Jeudi 19 décembre: Retour sur la 4ème journée Développement Durable et Mobilité

Pour la quatrième année consécutive, l'Hôpital Saint Joseph organisait le jeudi 19 novembre, sa traditionnelle Journée Développement Durable & Mobilité. L'occasion pour les patients, publics et personnels de Saint Joseph de découvrir tout ce que l'Établissement fait, avec ses fournisseurs, pour être, jour après jour, un hôpital responsable.

Lors de cette journée, des stands d’information « Développement Durable » d’entreprises prestataires ou partenaires de l’Établissement (Anios, Dyson, Elvetec, Hartmann, Diversey,…), d’agriculture raisonnée, avec un atelier découpe de fruits proposé par Pomona et agriculture biologique avec les cosmétiques de la Maison Laget, étaient ouverts à tous.

Chacun pouvait aussi venir s’informer pour « mieux bouger » auprès de Cartreize, la GMF, la RTM, la SNCF, ou la société Au Vélo électrique… pour se « déplacer écolo ».

Et surtout, les plus de 600 personnes présentes ont pu participer au grand jeu-concours, ouvert au public et aux personnels de l’Hôpital, pour gagner un VTT électrique et de nombreux autres lots (abonnements annuels aux paniers bios, paniers de cosmétique bio, …).

Les services de l’Hôpital étaient également mobilisés lors de cette journée : la Direction des Ressources Humaines avait édité des flyers sur le volet social et les mesures en faveur des « déplacements durables » de la politique Développement Durable de l’Hôpital ; le service Restauration proposait, dans le cadre de cette journée, un menu « Bio » pour le déjeuner des patients et du personnel et présentait le nouveau plateau-repas écologique proposé aux patients de Chirurgie Ambulatoire ; et l’équipe d’Hygiène, très investie dans la prévention des gestes écoresponsables, donnait les bons conseils en matière d’hygiène. Et parce que le volet social du Développement Durable passe aussi par le bien-être des salariés, l’Association Sportive de l’Hôpital était aussi présente.

Cette journée fut cette année encore un succès. Rendez-vous prochainement pour connaître les heureux gagnants du quiz, et à l’année prochaine !