Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > L'Hôpital inaugure et présente son nouvel équipement d'imagerie : EOS

Espace Médias

 

L'Hôpital inaugure et présente son nouvel équipement d'imagerie : EOS

L'HOPITAL INAUGURE ET PRESENTE SON NOUVEL EQUIPEMENT D'IMAGERIE : EOS !

Le 11 décembre dernier, le service d'Imagerie Médicale présentait son nouvel équipement, EOS, appareil d'imagerie faiblement irradiant, permettant une imagerie " corps entier " en position debout de haute qualité en trois dimensions. A cette occasion, notre généreux mécène, le Groupe SNEF, et les donateurs privés, qui ont permis l'acquisition de cette nouvelle technologie, ont pu assister à une visite privée de l'équipement.

EOS, c’est une méthode d’imagerie médicale faiblement irradiante, permettant une imagerie « corps entier » en position debout de haute qualité en trois dimensions ; un avantage majeur pour le diagnostic et le suivi des anomalies rachidiennes (scolioses) chez les jeunes (en regard de sa faible dose d’irradiation) et pour le diagnostic, chez les personnes plus âgées, grâce à l’intégration de la statique du rachis à celle du corps entier.

A Saint Joseph, le système est intégré à un projet global qui optimise la chirurgie assistée par ordinateur. Le patient est ainsi suivi du diagnostic jusqu’au traitement.

Merci au Groupe SNEF, mécène de la Fondation, et aux donateurs privés qui ont permis l'acquisition d'EOS et la prise en charge du 1er patient le 13 novembre dernier !


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.