MARTINE VASSAL INAUGURE 7 NOUVELLES CHAMBRES DE L'UNITE DE MEDECINE NEONATALE

Le 5 décembre dernier, Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, était à l'Hôpital Saint Joseph pour inaugurer la création de sept chambres parentales dans le service de Médecine Néonatale. L'aménagement de ces nouvelles chambres a été possible grâce au soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de donateurs privés de la Fondation.

Venue pour visiter les nouvelles chambres de Médecine Néonatale, accompagnée d’Yves Moraine, Maire de secteur, Martine Vassal a pu rencontrer le personnel soignant de cette unité, avant de se rendre aux Urgences Adultes dont la rénovation en cours est en partie financée par le Conseil Départemental.

Lors de sa venue, Mme Vassal a également pu découvrir le S.A.S. -Salon Accueil et Sérénité- aux portes du bloc opératoire.

Le patient, dont le dossier d’admission est complet, a désormais un parcours plus direct, moins stressant vers le bloc opératoire : il arrive le matin même de l’intervention, passe par un salon d’accueil et d’attente moderne et « cocooning », en pleine autonomie (gestion des affaires personnelles, pas de brancardage). Il se détend dans un fauteuil confortable muni d’un oreiller sonore qui lui permet d’écouter ses messages sur son smartphone, sa musique, sans déranger les autres patients en attente.

Un beau projet aussi soutenu par le Département.

La Direction de l’Hôpital et de la Fondation remercie le Conseil Départemental pour son précieux soutien aux projets mis en place afin de garantir à ses patients une prise en charge toujours plus efficiente.

Date de modification : 12 janvier 2021