Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > INNOVATION : Le traitement du diverticule de Zenker par fibroscopie

INNOVATION : Le traitement du diverticule de Zenker par fibroscopie

Endoscopie

Innovation en endoscopie

Le Centre d’endoscopie digestive de Saint Joseph propose des traitements endoscopiques mini-invasifs, permettant d’éviter un traitement chirurgical lourd, et offrant des suites opératoires plus légères. L’exemple du diverticule de Zenker, diverticule de l’œsophage symptomatique, empêchant d‘avaler les aliments correctement. Le traitement endoscopique par fibroscopie est réalisé en passant par les voies naturelles. Le patient peut sortir le lendemain de l’intervention sans complication. Merci au Dr Arthur Laquière, Gastroentérologue, et à l’équipe du Centre endoscopique de l’Hôpital Saint Joseph.

Regardez la vidéo

Dernière mise à jour le 12.04.2021