LA PRESSE PARLE DE NOUS : La chirurgie robotique orthopédique à Saint Joseph !

Dans un article le 5 avril et une vidéo publiée sur son site Internet, le journal LA PROVENCE présente le tout nouveau robot chirurgical utilisé en Chirurgie Orthopédique pour les prothèses du genou : le robot MAKO, qui assiste le chirurgien, et s'intègre dans une stratégie de prise en charge avec un patient acteur pour une récupération accélérée après chirurgie.

Grâce à ce robot, c’est l’ensemble de la prise en charge du patient qui est revu. Avec une prothèse mieux adaptée, grâce aux technologies dont dispose le robot MAKO, le patient récupère plus vite, se met debout et remarche plus rapidement. Cette opération s’intègre dans le projet RAAC (Récupération Accélérée Après Chirurgie) permettant au patient de récupérer plus rapidement et de diminuer son temps d’hospitalisation.

Retrouvez l’article complet ici ou la vidéo en ligne