RETOUR SUR LA JOURNÉE SANS TABAC DU 31 MAI 2021

Le 31 mai dernier, l'Hôpital montrait son engagement dans la lutte contre le tabagisme en organisant une journée de sensibilisation et d'information dans le cadre de la Journée Mondiale Sans Tabac de l'OMS. Une Journée réussie pour une démarche institutionnelle qui vise le " zéro tabac " dans l'établissement à l'horizon 2022.

Massages, information, sensibilisation, démonstrations d’exercice incendie par les équipes Sécurité de l’Hôpital, présence des « ambassadeurs » joséphiens de la démarche pour répondre aux questions des personnes souhaitant arrêter de fumer, présentation des dispositifs en place à l’Hôpital pour les salariés et les parents en projet d’enfant, autant de moments forts qui ont marqué l’engagement de l’Hôpital dans cette action.

L’Hôpital Saint Joseph est engagé dans la démarche « Lieu de Santé Sans Tabac » et de nombreuses actions ont été mises en place pour accompagner les salariés qui souhaitent arrêter de fumer grâce au service Santé au Travail, ainsi que pour les personnes suivies au Pôle Parents-Enfants en projet d’enfant.

Le comité de pilotage pluridisciplinaire travaille à de nouvelles actions pour la fin d’année, pour faire que chaque jour soit une journée mondiale sans tabac.

Date de modification : 4 avril 2022