Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017: Des premières Journées Européennes du Patrimoine de la Fondation Hôpital Saint Joseph très réussies!

Espace Médias

 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017: Des premières Journées Européennes du Patrimoine de la Fondation Hôpital Saint Joseph très réussies!

Lancement des 1ères JEP Joséphiennes

La Fondation Hôpital Saint Joseph a participé pour la première fois aux Journées Européennes du Patrimoine. Deux jours d'expositions et de manifestations qui ont permis aux publics de découvrir les talents, les métiers et les valeurs de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

En présence de M. DUBOUT, Président du Conseil d’Administration, de Mme DOSTERT, Directrice de l’Hôpital et de la Fondation, de Mme D’ESTIENNE D'ORVES, Adjointe au Maire déléguée à l’action culturelle de la ville de Marseille, et de M. MORAINE, Maire des 6ème et 8ème arrondissements, et du public venu nombreux, ces journées ont permis de renforcer la présence de la culture au sein de l’Hôpital Saint Joseph et du Groupe Saint Joseph.
Sur le thème « Patrimoine d'Humanité : À la découverte des talents et métiers du Groupe Saint Joseph », autour d’une programmation riche et d’un parcours artistique, plus de 500 personnes se sont rendues aux différents évènements présentés sur les deux jours : concerts, théâtre, lecture de texte et ont pu emprunter le parcours artistique mis en place à travers les photographies de Geneviève GLEIZE, les sculptures de Marc NUCERA et les œuvres de deux artistes de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Marseille Méditerranée.
Les œuvres du sculpteur Marc NUCÉRA et les photographies de Geneviève GLEIZE sont présentes dans l’Hôpital Saint Joseph durant plusieurs mois. Venez les découvrir !


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.