Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2020 > LA TÉLÉCONSULTATION ET CONSULTATION PAR TÉLÉPHONE, POUR UNE PRISE EN CHARGE DE TOUS LES PATIENTS
En raison de l'épidémie, les consultations externes non urgentes et non indispensables en présentiel ont été déprogrammées. Cependant les patients doivent pouvoir être soignés.
L’Hôpital a développé depuis le 19 mars une plateforme de téléconsultations en partenariat avec la start-up Rofim.
Pour ces téléconsultations, une organisation spécifique et évolutive selon les besoins a été mise en place. Programmée à l’initiative du médecin, la téléconsultation est déclenchée avec une secrétaire qui contacte le patient et lui propose une téléconsultation (une équipe de 4 personnes est entièrement dédiée à l’organisation de ce système). Un système d’aide au niveau informatique a aussi été développé : une hotline dédiée aux téléconsultations permet en amont de la consultation d’aider les patients à installer et paramétrer tout ce qui est nécessaire à la bonne réalisation de la rencontre médecin/patient.
Ces téléconsultations sont remboursées par la Sécurité Sociale au même titre qu’une consultation classique, tout comme les téléconsultations par téléphone, pour les patients ne disposant pas de moyens de connexion en vidéo.
Cette plateforme est également déployée pour les 45 Établissements pour personnes âgées du Groupe Saint Joseph ou partenaires, afin que les personnes y séjournant puissent être prises en charge par nos spécialistes.
Toutes les équipes de Saint Joseph sont mobilisées pour maintenir la qualité de la prise en charge des patients.
Dernière mise à jour le 12.01.2021
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